Pour visualiser l'animation télécharger flash ici

MANIFESTATION
EN PARTENARIAT AVEC
Affiche manifestation 2016 1 2 3

« Les territoires, les acteurs publics et privés à  l'épreuve des évolutions sociétales et technologiques »

Les communes, les intercommunalités, les métropoles ont au fur et à  mesure des réformes territoriales, réorganisé la gouvernance de leurs territoires. Plus largement, c'est l'ensemble des acteurs publics et privés de nos territoires qui sont l'épreuve des évolutions sociétales et technologiques.
Y-a-t-il un espace d'avenir commun pour relever ces défis entre sphère publique et privée ?
Ce sera le fil conducteur de notre 9eme édition.
Sphère publique, sphère privée, deux entités complémentaires dans leurs actions depuis plusieurs décennies, qui ont fait leurs preuves au service du développement durable de nos territoires et des services publics locaux rendus aux habitants.

Dans un contexte de crise généralisée, institutionnelle et économique, ces deux entités sont malmenées, remises en cause dans leurs modèles respectifs, mises en concurrence par une tendance de plus en plus consumériste des habitants vis-à -vis des services publics locaux.

Les bouleversements institutionnels et technologiques s'accélèrent aussi bien dans le privé que dans le public. Aborder des thématiques communes d'ordre stratégique sous l'angle de l'innovation, de la recherche et de la confrontation des expériences semble être une approche pragmatique, concrète et globale pour relever les principaux défis et enjeux auxquels l'ensemble des dirigeants publics et privés sont confrontés.

Dans ces conditions, la construction d'un projet de territoire vers un modèle de cotraitance et de co-construction public/privé prend toute sa dimension démonstrative de la complémentarité entre public et privé, à  condition que les uns et les autres, riches de leur expertise et de leur savoir-faire, induisent du sens et des valeurs communes dans leurs actions au service du territoire et des habitants.

Deux grands débats à  forts enjeux stratégiques de développement du territoire seront organisés dont les thèmes seront :
- Innovation managériale et éthique face aux évolutions sociétales et technologiques
- Attractivité économique, sociale et transformation numérique des territoires

les intervenants publics et privés de ces deux tables rondes auront l'occasion de poser ce vaste débat en cernant les enjeux sociétaux et technologiques et en recherchant des pistes d'innovation entre public et privé.
Nos partenaires économiques que nous connaissons bien ne manqueront pas de nous accueillir sur leur stand et dans le cadre d'ateliers professionnels qu'ils organisent.
C'est un moment privilégié pour rencontrer nos partenaires tout au long de cette agréable journée dans un lieu propice à  la convivialité,

Je vous remercie pour votre fidélité à  notre manifestation,

Jacky BENHAMOU
Vice-président National du SNDGCT
Président Régional Centre Val de Loire